Revendiquer votre compte

Les artistes et leurs managers peuvent demander à accéder à Apple Music for Artists en revendiquant leur page.

Pour revendiquer votre page, vous devez commencer par valider votre identité ou votre relation avec l’artiste. Cela contribue à nous fournir plus d’informations. La vérification des comptes de l’artiste sur les réseaux sociaux et comptes du distributeur (Twitter, Facebook, TuneCore, etc.) nous aide à examiner votre demande plus rapidement. La section Remarques de votre demande vous permet d’ajouter des informations complémentaires comme un site web personnel et autres comptes de réseaux sociaux.

Représentants de maisons de disques

Les artistes et managers détenant un accès Administrateur peuvent examiner les demandes d’accès supplémentaires émanant des représentants de maisons de disques et autres.

Si vous intervenez en tant que représentant d’une maison de disques et souhaitez rejoindre le profil d’un artiste dans Apple Music for Artists, nous vous invitons à consulter directement cet artiste qui examinera votre demande ou vous ajoutera en tant qu’utilisateur. Si aucun artiste ou manager Administrateur ne traite votre demande sous 30 jours, celle-ci expirera.

Revendiquer votre page d’artiste

Vous pouvez revendiquer votre page d’artiste depuis l’app iOS Apple Music for Artists ou le site web Apple Music for Artists. Pour cela, suivez les instructions ci-dessous.

Comment revendiquer votre page d’artiste dans l’app iOS

  1. Connectez-vous à l’app Apple Music for Artists sur votre iPhone avec votre identifiant Apple. Si vous ne possédez pas d’identifiant Apple, vous pouvez en créer un à l’adresse appleid.apple.com.
  2. Appuyez sur Demander l’accès artiste.
  3. Pour être sûr de revendiquer la page d’artiste qui convient, copiez et collez le lien de la page d’artiste iTunes Store à rechercher. Si vous ne possédez pas ce lien, vous pouvez également rechercher la page de l’artiste dans le champ de recherche d’après son nom.
  4. Sélectionnez l’un de vos albums pour vérifier que vous revendiquez bien la page qui convient.
  5. Choisissez votre rôle.
  6. Remplissez les champs demandés. Pour accélérer la validation, connectez-vous à vos comptes sur les réseaux sociaux, aux comptes du distributeur ou à Shazam for Artists. Plus vous fournirez d’informations, plus nous pourrons vérifier votre relation avec l’artiste que vous revendiquez.

Retour en haut

Comment revendiquer votre page d’artiste sur le Web

  1. Accédez au site artists.apple.com.
  2. Cliquez sur Inscription, puis connectez-vous avec votre identifiant Apple. Si vous ne possédez pas d’identifiant Apple, vous pouvez en créer un à l’adresse appleid.apple.com.
  3. Cliquez sur Demander l’accès artiste.
  4. Pour être sûr de revendiquer la page d’artiste qui convient, copiez et collez le lien de la page d’artiste iTunes Store à rechercher. Si vous ne possédez pas ce lien, vous pouvez également rechercher la page de l’artiste dans le champ de recherche d’après son nom.
  5. Sélectionnez l’un de vos albums pour vérifier que vous revendiquez bien la page qui convient.
  6. Choisissez votre rôle.
  7. Remplissez les champs demandés. Pour accélérer la validation, connectez-vous à vos comptes sur les réseaux sociaux, aux comptes du distributeur ou à Shazam for Artists. Plus vous fournirez d’informations, plus nous pourrons vérifier votre relation avec l’artiste que vous revendiquez.

Examen de la demande

Pour toute revendication d’artiste en cours d’examen, l’état En attente apparaît dans Apple Music for Artists. Si nous ne pouvons pas valider votre identité ni votre relation à l’artiste avec les informations fournies, nous vous enverrons une notification par e-mail qui aura pour objectif de collecter davantage d’informations afin de nous permettre d’approuver la revendication de l’artiste.

Connectez-vous à Apple Music for Artists pour envoyer une nouvelle demande.


En savoir plus

Nouveautés Apple Music for Artists sous iOS Comprendre vos analyses

Claim Your Account

Artists and artist managers can request access to Apple Music for Artists by claiming their page.

To claim your page, you'll first need to verify your identity or relationship to the artist. It helps to provide as much information as possible. Verification to the artist's social media and distributor accounts (Twitter, Facebook, TuneCore, etc.) helps us quickly review your application. The Notes section of your application is available to include additional information such as a personal website and other media accounts.

Label Representatives

Artists and artist managers with Administrator access are responsible for reviewing additional access requests from responsible label representatives and others.

If you are a label representative looking to join an artist's Apple Music for Artists profile, work directly with your artist to have your request reviewed or to be added as a user. If no artist or artist manager administrator actions your request for 30 days, your request will expire.

Claim Your Artist Page

You can claim your artist page from either the Apple Music for Artists iOS app or the Apple Music for Artists website. Follow the instructions below.

How to Claim Your Artist Page in the iOS App

  1. Sign in to the Apple Music for Artists app on your iPhone with your Apple ID. If you don’t have an Apple ID, you can create one at appleid.apple.com.
  2. Tap Request Artist Access.
  3. To ensure you claim the correct artist page, copy and paste your iTunes Store artist page link to search. If you do not have a link to your artist page, you can also search for your artist page by artist name in the search field.
  4. Select one of your albums to verify you are claiming the correct page.
  5. Choose your Role.
  6. Fill out the requested application fields. For faster verification, sign in to your social media, distributor, or Shazam for Artists accounts. The more information you are able to provide, the easier it will be to verify your relationship to the artist you are claiming.

Back to top


How To Claim Your Artist Page on the Web

  1. Go to artists.apple.com.
  2. Click Sign Up, and sign in with your Apple ID. If you don’t have an Apple ID, you can create one at appleid.apple.com.
  3. Click Request Artist Access.
  4. To ensure you claim the correct artist page, copy and paste your iTunes Store artist page link to search. If you do not have a link to your artist page, you can also search for your artist page by artist name in the search field.
  5. Select one of your albums to verify you are claiming the correct page.
  6. Choose your Role.
  7. Fill out the requested application fields. For faster verification, sign in to your social media, distributor, or Shazam for Artists accounts. The more information you are able to provide, the easier it will be to verify your relationship to the artist you are claiming.

Back to top


Application Review

When your artist claim is under review, you will see the status “Pending” in Apple Music for Artists. If we are not be able to verify your identity or relationship to the artist with the information you provide, you will receive an email notification asking for more information to approve your artist claim.

Sign in to Apple Music for Artists to submit a new application.


Learn More

What's New to Apple Music for Artists Apple Music for Artists on iOS Understand Your Analytics