Diffuser votre musique

Découvrez comment diffuser votre prochaine sortie sur Apple Music et comment la faire découvrir aux auditeurs, partout dans le monde.

Collaborer avec une maison de disques

Si vous avez signé avec une maison de disques, parlez à un responsable de la possibilité de rendre vos sorties disponibles sur Apple Music.

Faire appel à un distributeur

Si vous n’avez signé avec aucune maison de disques, vous pouvez collaborer avec un distributeur officiel Apple pour diffuser vos sorties et recevoir vos droits d’auteur. Chaque distributeur propose des services différents. Consultez notre liste de partenaires Apple Music afin de trouver un distributeur qui convient à votre identité artistique.

Comment fonctionne la diffusion

Les fournisseurs de contenu compilent des offres numériques de vos sorties pour assurer leur transfert sur Apple Music. Ils veillent également à ce qu’elles soient diffusées au bon moment, qu’elles soient faciles à trouver, et qu’elles correspondent exactement à ce que vous souhaitez, tant au niveau du son que du visuel.

Dès que nous recevons une offre numérique, nous l’examinons pour vérifier qu’elle est conforme à nos normes de qualité. Apple reçoit d’importants volumes d’offres numériques tous les jours. Aussi, nous vous recommandons de collaborer avec un fournisseur de contenus bien avant la date de sortie pour éviter tout retard d’approbation.


En savoir plus

Nouveautés Apple Music for Artists sous iOS Comprendre vos analyses

Deliver Your Music

Learn how to get your next release on to Apple Music and out to listeners everywhere.

Work with a Label

If you are signed to a label, speak to them about making your releases available on Apple Music.

Use a Distributor

If you are not signed to a label, you can work with an Apple Preferred Distributor to deliver your releases and return your royalties. Every distributor offers a different set of services; view our list of Music Partners to find a distributor that best fits your brand as an artist.

How Delivery Works

Content providers compile digital packages of your release to make it ready for placement on Apple Music and ensure it goes live at the right moment, is easily searchable, and looks and sounds just the way you intend.

Once we receive a digital package, it will go through a review period to ensure it meets our quality standards. Apple receives large volumes of digital packages every day, so we recommend working with a content provider well in advance of your street date to avoid any delays in approval.


Learn More

What's New to Apple Music for Artists Apple Music for Artists on iOS Understand Your Analytics