Nouveautés

Apple Music for Artists sous iOS

L’app Apple Music for Artists est maintenant disponible sous iOS et dans l’App Store. Obtenez un aperçu des performances de votre musique où que vous soyez, dont de nouvelles données concernant vos auditeurs, les lectures de clips et les titres les plus recherchés sur Shazam. Vous pouvez même importer votre avatar personnalisé et gérer les utilisateurs, directement dans l’app.

Télécharger l’app iOS

Shazams

Shazam fait désormais partie de la famille Apple Music. Des Shazams sont enregistrés chaque fois que votre morceau est identifié par l’app Shazam ou l’une des apps partenaires utilisant la technologie Shazam. Vos données Shazam, y compris les villes et les pays qui recherchent le plus vos morceaux sur Shazam, sont accessibles depuis votre profil Apple Music for Artists.

En savoir plus

Moyenne d’auditeurs quotidiens

Vous avez maintenant accès au nombre moyen d’auditeurs qui écoutent votre musique tous les jours, visible par pays ou par morceau.

Données de playlist détaillées

La section « Morceaux les plus écoutés dans les playlists » offre maintenant des informations détaillées sur les playlists qui contiennent vos morceaux et leur position au sein de celles-ci. Vous pouvez également voir les pays dans lesquels votre morceau a été ajouté à une playlist. Vous pouvez également consulter les playlists qui contiennent vos morceaux pour obtenir plus d’informations sur leur performance.

Clips

Apple Music for Artists analyse désormais les performances de vos clips, que vous pouvez consulter dans les sections Aperçu et Votre musique sur le web, ainsi que dans l’app.

Périodes correspondant aux semaines de sortie

Les données hebdomadaires ont été mises à jour afin qu’elles prennent en compte les semaines de sortie types de l’industrie musicale (du vendredi au jeudi suivant) et ainsi vous proposer un meilleur suivi de vos performances, semaine après semaine.

Téléchargez vos données

Vous pouvez désormais télécharger les données de la section « Votre musique » sur le site d’Apple Music for Artists. Cliquez sur Tout dans chacune des sections de « Votre musique », puis définissez une période pour les données à télécharger. Elles seront exportées dans un fichier CSV enregistré dans votre dossier Téléchargements.

Mise à jour des données

Avec Apple Music for Artists, notre objectif est de vous présenter des données précises aussi vite que possible, en les mettant à jour quotidiennement. Avec le lancement d’Apple Music for Artists, nous vous proposons désormais les mêmes données que celles que nous utilisons pour compiler les rapports financiers mensuels adressés aux fournisseurs de contenu, à ceci près que nous les actualisons tous les jours. Pour y parvenir, nous avons amélioré leur précision. Les lectures dans Apple Music for Artists ne sont plus comptabilisées séparément lorsqu’un auditeur reprend la lecture d’un morceau (après l’avoir mis en pause, après l’avoir parcouru rapidement ou après avoir répondu à un appel téléphonique). Ces améliorations n’ont aucune incidence sur les droits d’auteur éventuellement dûs par votre fournisseur de contenu.

En savoir plus


En savoir plus

Apple Music for Artists sous iOS Comprendre vos analyses Shazam dans Apple Music for Artists

What's New to Apple Music for Artists

Apple Music for Artists on iOS

The Apple Music for Artists iOS app is now available for download on the App Store. Get a snapshot of your music’s performance on the go, including new data on listeners, music video plays, and your most shazamed tracks. You can also upload your custom artist image and manage users right from the app.

Download iOS App

Shazams

Shazam is now a part of the Apple family. Shazams are recorded whenever your song is recognized by the Shazam app or one of the partner apps that use Shazam technology. You can see your Shazam data, including the top Shazamed cities and countries, in your Apple Music for Artists profile.

Learn More

Average Daily Listeners

You’re now able to see the average number of daily listeners of your music. Average daily listeners can be viewed by country or song.

Detailed Playlist Data

Plays from Playlists now offers more detailed information about the playlists your songs have been added to and where your songs are positioned in the playlists. You can also see across which countries your song is included in the playlist. If your music has been added to a playlist, explore the playlist for more information about your song’s performance.

Music Videos

Music video views are now available in Apple Music for Artists. See how your videos are performing in Overview and Your Music on the web, as well as in the app.

Release Week Date Range

We’ve updated our weekly data to cover music industry standard release weeks so you can better monitor your week-to-week success. A standard music release week is Friday to the following Thursday.

Download Your Data

You can now download data in the Your Music section of Apple Music for Artists on the web. Click See All in each section of Your Music and set a date range for the data you want to download; it will export as a CSV file to your downloads folder.

Updated Data

Our goal with Apple Music for Artists is to present accurate data to you as quickly as possible by updating it on a daily basis. With the launch of Apple Music for Artists, we’re now providing you the same data we use for monthly financial reports to content providers, but on a daily basis. To help us achieve this, we made improvements to the accuracy of these daily updates. Song plays in Apple Music for Artists are no longer counted as separate plays whenever a listener resumes a song after a break, including after pausing a song, scrubbing through a song, or answering a phone call. These improvements do not affect royalties you may be owed by your content provider.

Learn More


Learn More

Apple Music for Artists on iOS Understand Your Analytics Shazam in Apple Music for Artists